mardi 10 mars 2009

Championnats de France Cadet, 3éme et derniére manche


Finale Championnats de France cadets fond et biathlon au Grand Bornand les 7 et 8 mars.

Dernière ligne droite pour nos trois cadets
et à suivre toutes les finales des divers circuits qui vont commencer à s'enchaîner.
Pour ce week end, ce sont les cadets du ski de fond qui en débattront sur les pistes du Bouchet au Grand Bornand pour connaître le et la Championne de France 2009.
Après être passé par Chamonix et Serre Chevalier et par divers types et formats de compétitions, ce samedi s'annonce passionnant avec une mass start en style classique.


Varcin et Dheyriat champions de France cadets 2009
La finale du championnat de France cadets a tenu toutes ses promesses cet après-midi au Grand Bornand. Les classements complets de nos trois fondeurs

Malgré la couche de neige épaisse tombée ces derniers jours sur le Grand Bornand, la finale des Championnats de France cadets qui s’est tenue sur les pistes du Bouchet a tenu toutes ses promesses sur un format de course peu souvent couru par ces athlètes , la mass start.
Au départ environ 60 filles et 90 garçons lancés sur une boucle de 2,5 km en style classique et rapidement les spécialistes de cette technique se sont retrouvés aux avants postes.
Chez les dames Coline Varcin (SA) n’a jamais quitté la première place et l’emporte devant Manon Benoit (MV) et Julia Devaux (DA).
Du côté des hommes, un groupe de tête d’une dizaine d’hommes s’est formé puis à éclater dès le deuxième tour pour laisser partir Clément Parisse (MB) qui s’impose devant son coéquipier Nicolas Vieville (MB) et Mathias Dheyriat (SA)
Suite à cette dernière compétition de l’année Coline Varcin (SA) et Mathias Dheyriat (SA) ont été sacrés Champions de France cadets 2009.

Les classements complets sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous
cadettes filles: Jennifer Keller finit 35éme du classement général
cadets garcons: Paul Reinaudo, super, il termine 7 éme exaequo de ce classement et on l'apercoit sur la photo tout à droite... recompensé !!!
Son copain, Léo Guilhem, signe une belle 11é place,
jamais le scoce nordique n'avait eu d'aussi bon résultats d'ensemble à ce niveau Cadet...

Aucun commentaire: