dimanche 29 mars 2009

Cora, Championne de France !!

photo le "dl pour skichrono"
Pour la 2éme année consécutive,Cora, la chef de file du SCOCE, a récidivé et a gagné les "France" de longue distance aux Saisies '42 km) aujourd'hui ne laissant aucune chance à ses poursuivantes...

Course éprouvante et sous la neige....


Ski Chrono a interviewé Cora et voici ses commentaires d'après course:


A LA UNE de ski chrono
SKI DE FOND / "FRANCE" AUX SAISIES


Coraline Hugue conserve son titre


Par La Rédaction SkiChrono - Paru le 29/03/2009 à 12h06


Coraline Hugue (Les Orres) s'est imposée pour la deuxième année consécutive lors de l'Etoile des Saisies. Comme l'an passé, Anouk Faivre-Picon (Pontarlier) et Célia Bourgeois (GUC Grenoble ski) complètent le podium de ces championnats de France longues distances. Karine Laurent-Philippot, postulante au titre, a abandonné en raison d'un mauvais choix de skis, comme Laure Barthélémy.


REACTIONS Coraline Hugue :


"C'était plus difficile que l'an passé parce que toute les filles sont montées d'un cran. J'ai du faire de gros efforts pour faire « sauter » les filles. J'ai été aidée par un groupe de garçons qui est revenu sur moi sur la fin. Je suis, d'une manière générale, super contente de ma saison.


Mon bilan saison : Je n'ai pas réalisé de top 10 en Coupe du monde mais je suis encore en progression et j’en suis toute proche ; j’ai réalisé 3 « top 15 » cet hiver…Je me suis classée 11e du prologue du minitour (finale de la coupe du monde) à Falun (Suède) la semaine dernière, une super14éme place aux championnats du monde de Liberec « République Tchèque » et une 15éme place en poursuite aux pré-olympiques de Vancouver « Whistler Canada » "


Merci Cora... continues ainsi...


A noter, aussi, la 12 éme place de Thomas KEMPF, du SCOCE, engagé en junior et sur le 21 km.


un petit clin d'oeil pour Clément T, qui lui aussi a fait l'Etoile des Saisies, sur le 10 km, il voulait suivre Coraline et l'encourager... Se sont ils vus ?


Bonne ambiance !!


La semaine prochaine, dès ce vendredi 3 avril, Coraline et Thomas remettent ça aux Saisies pour les "France" de Sprint, Poursuite et relais Comité, A SUIVRE...

Ouf, Coraline est à 3 courses de congés bien mérités...


Aucun commentaire: